Pages

samedi 12 février 2011

4è nuit de la broderie

La nuit de la broderie 4è édition (3ème pour moi) est terminé. Mais la magie est encore là...
Tout comme l'édition de septembre 2010 ou encore celle de février 2010 où vous avez une visite des locaux...
Le thème était la broderie au masculin...

Les oeuvres resplendissantes, magnifiques de soies, d'or et de broderies de
Pascal JAOUEN et Yann LAGOUTTE









Daniel CARIO présentent 2 romans sur les brodeurs bretons au XIXè.
Hélène CARIO présentent 2 livres sur la broderie et la dentelle en Bretagne


La soie est présente à de mulitiples endroits, parfois inattendues


En effet, Bruno PIMPANINI est passionné de pêche à la mouche.
Il a donc appris à fabriquer ses propres mouches
en fil de soie, plumes extraordinaires, poils de fourrure...
On aimerait s'en faire des broches, des boucles d'oreilles.





Cette nuit de la broderie encore dans un autre style
nous fait découvrir des artistes hors du commun.
Bravo pour l'organisation et pour ce renouveau.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouches-bijoux : Mon mari m'en a fait
Je lui ai demander de monter ses mouches sur des petites épingles à nourrisses dorées et cela donne de jolies broches qui font leur effet car les gens que l'on croise croient que l'on a une "bestiole" qui vient de se poser sur nous ! Réactions diverses...

Anonyme a dit…

Broderies magnifiques
A la fête des brodeuses de Pont l'Abbé, j'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel Cario et m'à dédicacé son roman "le brodeur des ténèbres" superbe histoire racontant la vie d'un brodeur à Locronant, et une autre dédicace de sa femme sur le livre de la broderie bretonne, magnifique! ce jour là j'ai passée une journée inoubliable!!!!encore merci à tous ces artistes qui savent nous transmettre leur savoir et nous enchantent.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...